efa29d4d-2a2b-4a9e-9b7d-8e027a8c9c25
 

Votre journée-type commence par un jus BIO de légumes et de fruits frais préparé à l'extracteur, suivi d’un réveil musculaire, différent chaque jour (yoga, auto-massage énergisant, gym du visage, ...)

Vers 10H00 (11H00 en automne), départ pour une randonnée douce de 3 heures environ à travers les multiples paysages de la région (forêts, villages de caractère, centres d'intérêt culturels ou historiques,...). Vous êtes amené.es sur le lieu de balade en minibus ; pour leur confort et leur sécurité, les jeûneurs ne prennent pas leur voiture, aux 5 Soleils.

L'après-midi est consacré à votre repos et au temps libre ; sieste, lecture, promenade dans la campagne environnante ; c'est aussi le moment pour un massage bien-être ou un soin détox.

Tisanerie à votre disposition : tisanes détoxifiantes, assortiments de plantes plus "gourmands", infusions Détox d'épices ayurvédiques.

Selon les jours, un atelier thématique pour tout savoir sur les nombreuses vertus des plantes (super-aliments, aromatologie) vous sera présenté en fin d'après-midi.

La journée se termine par un court temps de méditation guidée (tous niveaux) pour ceux qui le souhaitent, puis par le bouillon de légumes BIO (cuisiné au @Vitaliseur de Marion), suivi d'un exposé sur un thème en lien avec le jeûne, la nutrition, l’hygiène de vie. Vous y puiserez les informations qui vous aideront, de retour à la « vraie vie », à vous alléger d’une mauvaise habitude alimentaire, ou à adopter un nouveau réflexe de santé naturelle. C'est aussi l'occasion d'échanger sur vos attentes personnelles, vos cas particuliers ou ceux de vos proches ; je mets à votre disposition toutes mes connaissances en matière de prévention santé, rééquilibrage alimentaire, bien-être au quotidien, remèdes naturels....


Enfin un atelier-cuisine le dernier jour, où vous serez aux commandes pour préparer votre repas de reprise, avec de savoureuses recettes pour cuisiner léger et manger autrement. Après une semaine à l'écart de la nourriture, c'est un plaisir vraiment mémorable de manipuler à nouveau les aliments, les sentir, les préparer...  Même celles  et ceux qui ne cuisinent pas d'habitude s'en souviennent :)

En milieu de séjour, une sortie est prévue dans un Spa de prestige, en particulier pour aller au sauna ; ses vertus détoxifiantes sont vraiment complémentaires du jeûne ; je vous expliquerai comment le pratiquer dans les règles de l’art naturopathique pour un usage optimal!

Dans le Vexin, nous irons à la Haie de la Grange. Dans le Perche, ça sera le Spapom. (sous réserve de leur calendrier de réouverture)

Et aux Canaries, au Spa de l'hotel 4* La Quinta.

(prestation comprise dans l'offre tarifaire)

Pour réserver votre séjour