Le jeûne est un excellent outil de prévention pour une meilleure santé. Il permet à  l'organisme d'éliminer les toxines accumulées à cause de la pollution, de la nourriture (trop riche, trop abondante, ...) et du stress. Une fois purifié, il fonctionne mieux, il peut se régénérer et gagner en vitalité.

Durant mes propres jeûnes, j'ai pu constater pour moi-même ou chez mes compagnons de jeûne, des bienfaits rapidement visibles sur la peau, qui devient plus claire et plus souple, avec beaucoup moins de cernes.

Puis, au bout de 2 ou 3 jours, lorsque le corps puise à fond dans ses réserves de graisse et trouve son rythme de croisière, j'éprouve un véritable regain d'énergie, qui grandit au fil des jours et se prolonge plusieurs semaines après mon retour à la "vraie vie".

Il y a aussi cette phase, vers la fin du séjour, où les idées deviennent véritablement plus claires. Le jeûne met le corps au repos, mais également l'esprit. Au bout de quelques jours le cerveau, allégé lui aussi des tensions et du stress, est prêt à fonctionner à plein régime. Alors si vous arrivez avec des problématiques particulières, des questionnements, une décision que vous n'arrivez pas à prendre, il est fort probable que vous repartirez avec des solutions....

 

Selon les personnes et leurs pathologies (voir les contre-indications au jeûne), le retour à la maison s'accompagnera aussi durablement d'une amélioration sensible des douleurs articulaires, des troubles du transit intestinal, des manifestations allergiques (respiratoires, digestives) et même du taux sanguin de sucre et d'insuline (pour les diabétiques de type 2).

En jeûne on observe évidemment une perte de poids. 4 ou 5 kg généralement chez les femmes, un peu plus chez les hommes. Si c'est votre motivation principale, il faut avoir conscience que le jeûne n'est pas en soi une cure d'amaigrissement, mais qu'il peut en être un très bon tremplin.

Grâce aux exposés et discussions de groupe chaque soir (sur les bons et mauvais aliments, l'alimentation selon son tempérament, comment réussir son après-jeûne, etc...), je veillerai à ce que vous repartiez du séjour avec beaucoup de clés en main, et de motivation! pour introduire progressivement de nouvelles habitudes alimentaires et réduire les mauvaises. C'est valable pour vous, mais aussi pour votre famille. Ayant moi-même des enfants, j'ai remarqué qu'ils acceptaient assez bien les modifications de menu (pour peu qu'elles soient amenées en douceur), et d'autant mieux qu'ils observaient rapidement les bénéfices d'une alimentation plus saine sur leur santé et leurs performances.

SI vous êtes fumeur ou fumeuse, et si c'est le bon moment pour vous, jeûner peut être l'occasion de réduire votre consommation durablement, et même d'arrêter. En tout cas durant le séjour, il est vivement conseillé de ne pas fumer ; vous êtes dans une démarche de détox, cela viendra naturellement et en principe sans grand signe de sevrage. Je l'ai expérimenté moi-même et pourrai vous accompagner en connaissance de cause.

​​

Bien sûr, nous sommes tous différents ;  vous allez donc vivre votre propre expérience, ressentir les bénéfices du jeûne en fonction de votre vécu personnel, de votre capital physique et psychologique, de votre sensibilité. Mais il est à parier qu'après ces quelques jours, vous vous sentirez réellement transformé.e.

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par les5soleils. Créé avec Wix.com

LabelFFJR-fondblanc1.png